Ce dimanche, l’artiste nigérian Wizkid devait se produire sur la scène du Sofitel Hotel Ivoire, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Pendant que le public l’attendait en salle pour un spectacle devant commencer à 19 heures, Wizkid n’a même pas atterri à l’aéroport d’Abidjan plusieurs. Et Willy Dumbo de piquer une crise de nerfs en direct le podium.

Samedi 10 décembre déjà, Wizkid devait donner un concert à Accra, au Ghana dans un stade d’une capacité de 40 000 personnes. Mais il n’a plus presté. D’après l’artiste lui-même, il n’a pas fait le spectacle au Ghana à cause de « problèmes de sécurité et de qualité de son », mais plusieurs Ghanéens sur la toile pensent que la vraie raison, c’est parce que le stade était vide.

Lire aussi:  Fally & Dadju en concert à Libreville, quid de la restriction des ressemblents ? Ndong Mboula promet des «coups de tête»

Hier, dimanche 11 décembre, c’est la Côte d’Ivoire qui devait voir l’artiste se produire sur la scène du Sofitel Hotel Ivoire. Certaines personnes aisées ont acheté les tickets à 50 000 F. CFA, 100 000 F. CFA et 150 000 F. CFA pour voir l’interprète du titre Ojuelegba. Dans cette longue attente devenu inacceptable, les spectateurs apprennent que l’artiste donne un autre spectacle à Cotonou, au Bénin. Et ce n’est pas la première fois que qu’il est annoncé en Côte d’Ivoire sans toutefois prester.

Lire aussi:  [Agenda] Ida Moulacka en concert ce 13 novembre à Avorbam

Les organisateurs et les spectateurs étaient ivre de colère après ce deuxième coup foireux. Willy Dumbo, le célèbre humoriste et animateur ivoirien s’est fâché et a laissé explosé sa rage sur le podium. Vêtu d’un maillot du Nigeria qu’il a porté pour l’occasion, il a vociféré : « Il y en a marre. Il faut qu’on se respecte. Il ne faut plus qu’on se foute des Ivoiriens. Il n’a qu’à rester. On s’en fout de lui. On lui fout notre doigt dans l’anus. ».

Des spectateurs VVIP tels que Riane, la candidate finaliste au premier Bachelor Afrique, l’entrepreneur Johnathan Morrison et le web-humoriste Stoni ont attendu des longues heures en vain avant finalement de se résoudre à rentrer tout dépités.

Lire aussi:  Creol accusée d'avoir fait du porno au concert de Kerozen