Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

C’est officiel ! Le titre Ovengo de Don’zer est désormais disponible sur Youtube depuis ce samedi à 18 heures. L’attente a été longue et la fanbase de l’artiste commençait déjà à exprimer sa frustration sur la toile. Cependant pour beaucoup, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes. La Rédaction de Funny Gabon vous propose son analyse sans langue de bois.

Moins de 24 heures seulement après la sortie tant attendue du clip Ovengo sur Youtube, les internautes et mélomanes gabonais se disent déjà « déçus » du résultat au regard de toute la campagne de communication menée autour de la chanson qui a d’ailleurs suscité plusieurs challenges impliquant même certains influenceurs nationaux. « De grands teasing pour un contenu foireux », estime la majeure partie de ceux qui ont déjà écouté la chanson.

Lire aussi:  Côte d'Ivoire: Kery James répond à un élève du Lycée Classique d'Abidjan

Texte : 04/20

Après avoir écouté le titre Ovengo en intégralité et à plusieurs reprises, il en ressort qu’il n’y a pas assez de lyrics. La chanson est composée à 80% du refrain et seulement à 20% d’un couplet vide de sens. Dans un passage, on peut bien écouter : « Regarde le tapa de la captcha. C’est la mannschaft ». LOL ! C’est forcé de faire les rimes ?

Seuls l’artiste lui-même et son équipe de production sont mieux qualifiés pour nous dire ce que cela signifie, ces rimes embrouillées pour une chanson dont l’extrait cartonnait déjà sur les réseaux sociaux et sur TikTok en particulier.

Lire aussi:  [Vidéo] Lord Ekomy Ndong annoncé au Gabon : les artistes en carton au garde-à-vous

Flow: 07/20

Outre l’absence de paroles de chanson, le flow de l’artiste ne convainc pas, non plus, grand monde sur ce nouveau projet. Si la cadence est largement acceptable, le débit et les rimes du titre Ovengo laissent beaucoup à désirer. Une punchline n’a été trouvée. Inadmissible pour le « père de la chose ».

Tata Nzambé veillerait mieux sur lui, s’il faisait des efforts dans l’écriture et l’articulation car la mélodie seule ne fait pas la chanson.

Vidéo : 12/20

Point fort de ce nouveau projet musical : le clip vidéo. En dépit d’un fond décevant, la forme est plutôt plaisante. La vidéo représente bien la culture gabonaise en harmonie avec la cadence de la chanson. Même si, il faut l’avouer, l’artiste se fourvoie entre tradition et modernité.

Lire aussi:  L'album Ubiquité de Don'zer retiré quelques heures après sa mise en ligne

La décoration de la scène, le maquillage des danseuses et les tenues traditionnelles sont juste magnifiques. Par contre, la chorégraphie pouvait être améliorée.

Avis des internautes

John Bik

« Je suis déçu. Après une si longue attente, à peine un couplet et demi pour un son de 2 minutes 30 secondes. »

Rêve Charme

« J’ai l’impression que c’est un autre son. Celui-ci est assez vide. Le clip est top, mais le contenu, il y a énormément de manquements. »

Analyse d’Ovengo de Don’zer.

En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.