L’artiste Shan’L « La Kinda », avocate commise d’office des Tchizambengués a franchi officiellement, le weekend écoulé, la barre de 2 millions d’abonnés sur le réseau Facebook. Une bonne nouvelle pour elle et sa fanbase, mais une mauvaise pour les Fantastiks qui avaient prédit que lzur idoles franchirait le cap du 2e million d’abonnés avant.

C’est fait ! Shan’L compte désormais plus de 2 millions d’abonnés sur sa page Facebook. Un accomplissement à l’image de sa carrière en pleine croissance. Ce chiffre représente aussi un pari relevé, la « course aux 2 millions d’abonnés sur Facebook » lancée il y a quelques temps entre les Kindas Soldiers et les Fantastiks.

Le but ultime du défi était de mesurer le taux de croissance de chaque communauté, la qualité de l’audience et les types de contenus publiés sur chaque page. Trois (3) critères auxquels la star Creol n’a su malheureusement répondre faisant donc de Shan’L l’heureuse gagnante. Résultat 3 – 0.

Lire aussi:  [High-Tech] Le groupe Facebook devient Meta

Pour les Fantastiks, c’est la panne mondiale de Facebook qui a tourné les choses en défaveur de leur idole alors qu’elle serait bien lancée sur le coup. Si on peut le dire pour nombre d’abonnés, on ne peut pas en dire autant sur les deux derniers critères à savoir : « la qualité des abonnés » et « les types de publication ». Il est de notoriété publique que les fans de Creol souffrent du « syndrome de l’irrévérence » qui se manifeste par le recours systématique à l’injure à défaut d’arguments pour défendre leur idole. Il s’agit pour la plupart des faux comptes créés expressément à cet effet.

Lire aussi:  [Showbiz] Shan'L traite-t-elle Creol d' « insensée » ?