Les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour les stars gabonaises. Amenem, Clovis Nzong, Jennifer Ondo et Lova Lova Anel-K traversent une mauvaise passe dûe au piratage de leurs pages Facebook aux centaines de milliers d’abonnés pour certains d’entre eux. Au regard d’une activité suspecte sur ses comptes Facebook et Instagram, tout porte à croire que Creol est également dans la nasse.

Alors qu’Amenem a partiellement recouvré l’accès à sa page, Jennifer Ondo et Lova Lova Anel-K ont complètement perdu l’accès aux leurs. Clovis Nzong, le plus malheureux de tous, a perdu la sienne. En fait, elle a été supprimée. Les bruits de couloirs disent qu’il aurait oublié de se déconnecter de son poste dans un cybercafé. Quelqu’un aurait donc pris le contrôle de sa page Facebook publiant des obscénités avant de programmer sa suppression sous 14 jours. N’ayant plus accès à sa page, celle-ci a été supprimé 2 semaines plus tard. Il doit tout reprendre. Il est certainement être en train d’écouter « Vie à zéro » de Ferre Gola en ce moment.

Lire aussi:  Piratage de compte Facebook, voici comment y remédier

Le page Facebook de Lova Lova Anel-K est, quant à elle, devenue National Geographic ou Discovery Channel avec la publication quotidienne des vidéos d’animaux, de paysages et d’invention scientifiques. Même si cela manque d’authenticité, cela a l’air de plaire à sa communauté. La dernière fois que l’artiste de Star Powa a publié sur sa page remonte à plusieurs mois maintenant.

Lire aussi:  Fake News: Facebook dément la suspension de la monétisation des pages

Avec plus de 3 millions d’abonnés volés, Jennifer Ondo fait encore le deuil de son compte Facebook piraté. C’est difficile de s’en remettre. On ne construit pas une notoriété en un jour. Ce sont des années de travail créatif et d’entretien de son image qui s’envolenr en éclat. Elle peut toutefois se contenter des 283 mille followers sur Instagram.

Le cas de Creol inquiète désormais. Alors qu’elle est considérée comme intouchable et hors de danger jusqu’à ce jour, sa page Facebook et son compte Instagram ont commencé eux-aussi à publier du contenu similaire à celui de la page de Lova Lova Anel-K piratée. Ce vendredi soir, La Diva (ou du moins le nouveau gestionnaire de la page) a publié une vidéo d’une prétendue technique de pêche à l’aide d’une noix de coco verte. Que penser?

Lire aussi:  Eunice Zunon primée Meilleure Promotrice du Rire à Dubaï

Très connue pour être une chasseuse de buzz partout et à tout les coups, serait-ce un bluff de la Creol de simuler un piratage informatique, à son tour ou c’est réellement le cas? Le temps en sera le juge. Quoiqu’il en soit, il est nécessaire de sécuriser vos comptes sur les réseaux sociaux.