En plus d’être un bon joueur, Sadio Mané est indubitablement un grand joueur qui a toujours le cœur sur la main et proche des siens. Attentif et généreux, il a déjà fait construire des écoles, des hôpitaux et des fontaines publiques au Sénégal. Récemment, il a fait des dons matériels aux populations vulnérabilisées par la pandémie du Covid 19. Depuis mercredi, suite à l’arrestation du principal opposant Ousmane Sonko, le pays transverse une crise sociale inouïe. Touché par ces émeutes d’une rare violence, il a témoigné son soutien au peuple sénégalais ce samedi.

Traduction de documents

Espace publicitaire premium

Sadio Mané, né le 10 avril 1992 à Bambali, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’ailier au Liverpool FC. Il a grandit dans une famille modeste. Ce qui a forgé son caractère simpliste et fait naître en lui une générosité débordante. Ce samedi, réagissant à la situation que traverse son pays, le Sénégal, il a laissé un mot sur sa page Facebook officielle.

Lire aussi:  [Insolite] Makaya Gaël a enfin soutenu son Master en Études Anglophones à l'Université Omar Bongo

Une pensée pieuse pour mon peuple dont la cohésion et la paix sociale ont toujours été chantées partout. Que la paix revienne dans nos cœurs!

» Lire aussi

Lire aussi:  «Gabon: L’impossible décolonisation dans la Françafrique», un livre de Marie-Thérèse Landon qui met Ali Bongo à l'envers

Dans cette assertion, même s’il ne decrie pas ouvertement l’attitude des autorités politiques, il montre néanmoins qu’il se range du côté du peuple. Ce peuple qu’il aime tant et qui l’a surnommé « The King » en témoigne à cet amour réciproque. Au Gabon, Pierre Émerick Aubameyang est tout son contraire. Il est toujours critiqué pour son indifférence vis-à-vis de ses compatriotes et son caractère jugé pingre lorsqu’il s’agit de venir en aide à autrui. De l’avis de plus observateurs nationaux, il devrait apprendre à l’école de Sadio Mané pour devenir enfin un grand joueur.