Mario Lemina n’a pas digéré les  remarques discourtoises des journalistes* sportifs gabonais pendant le match des Panthères du Gabon contre les Palancras Negras d’Angola. Dans une Story sur Instagram le 29 mars, il a poussé un coup de gueule en s’en prenant sans détours à Charles Ogoula et à George Alexis Bada, tous deux journalistes* à Gabon Première et commentateurs-racoleurs  pour la circonstance.

Voilà pourquoi on ne veut pas faire les trucs avec les gens. Après vous vous étonnez pourquoi on ne veut pas parler avec vous. À cause de vous-là — a déclaré Mario Lemina, en pointant du Charles Ogoula et George Alexis Bada, deux super commentateurs au zèle surdimensionné.

Avec des images semblables à une échographie prénatale et des commentaires dignes des ragots de bars, les téléspectateurs ont eu droit à une véritable torture tant pour les yeux que pour les oreilles. On se souvient encore de l’opiniâtreté langagière de Dave Moubele Pendi en défaveur de Guelor Kanga pendant le match des Panthères du Gabon contre les Scorpions de Gambie à Franceville le 12 novembre 2020. Pour cette fois, Lemina n’a pas laissé passer la provocation de trop. Il riposte à la hauteur de l’attaque.

Lire aussi:  [Urgent] Le Pasteur Gaëtan Pieby a tiré sa révérence. Dieu a pris acte.

Au lieu d’encourager les gens qui ne jouent pas tout le temps en équipe nationale, vous êtes là pour les enfoncer. Vous n’avez rien dans la tête — a lancé un Mario Lemina horripilé.

Une énième bourde qui confère officiellement à Gabon Télévisions le statut international de « grand repère de journaleux » où journaliste, présentateur et animateur sont sous le même label. On ne sait plus vraiment où se donner de la tête.