Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Ce lundi 21 août 2023, Gabon Première, l’une des chaines de télévision de service public, s’est prêtée à une manipulation honteuse en diffusant les extraits audio d’une supposée conversation entre le Professeur Albert ONDO OSSA, candidat Consensuel à l’élection présidentielle du 26 août 2023 et Alexandre BARRO CHAMBRIER, Président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité, tous deux membres de la Plateforme Alternance 2023.

Au-delà de l’écœurement que cette manipulation sans nom a suscité au sein de l’opinion nationale et internationale, tant elle rappelle des épisodes analogues lors des élections précédentes, notamment en 2009 concernant André MBA OBAME et en 2016 concernant Jean PING, la Plate-forme Alternance 2023 dénonce avec la plus grande fermeté ce montage éhonté qui met à nu une fois de plus les pratiques inacceptables de ce régime.

Lire aussi:  Fake News: Facebook dément la suspension de la monétisation des pages

La Plateforme Alternance 2023 dément catégoriquement la véracité et l’authenticité de cette conversation qui n’a en réalité jamais eu lieu, et qui n’est rien d’autre qu’une utilisation infame de l’intelligence artificielle dont le Pouvoir est coutumier depuis bientôt cinq ans.

Au peuple Gabonais et à la communauté internationale, la Plateforme Alternance 2023 tient à rappeler que son ambition est de parvenir à une alternance démocratique au Gabon, dans l’intérêt de notre pays et de son Peuple. Ni la violence, ni les coups de force ne sont inscrits dans notre agenda et ne sauraient l’être. Cette manipulation sans nom ne vise qu’un objectif et un seul, disqualifier le Professeur Albert ONDO OSSA, actuellement en tournée dans le pays et distiller un climat de peur dans le pays.

Lire aussi:  Ernest Nkili, Colonel à la retraite et proche de l'opposition est introuvable

La Plateforme Alternance 2023 invite le Procureur de la République à se saisir de cette affaire afin que la Direction Générale de Gabon Première et l’ensemble des personnes impliquées dans cette manipulation en répondent devant la justice.

Fait à Libreville, le 21 août 2023

Le Président de la Plateforme Alternance 2023

François NDONG OBIANG

Lire aussi:  Patience Dabany vs Nicole Asselé : le clan Bongo se déchire pour la mairie de Libreville


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.