Libreville, le 22 Octobre 2021 — Le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de Technologies, de l’Education Nationale chargé de la Formation Civique, Frédéric Mambenga Ylagou, informe les bacheliers 2021 ayant exprimé leurs vœux sur la plateforme SYGOR au plus tard le 1er septembre 2021, de la publication des résultats de la Commission d’Orientation sur le site www.sygor.ga.

Lire aussi:  Les magasins des Libanais transformés en CES toujours en chantier

Cette année, la Commission d’Orientation a formulé, pour chaque bachelier, deux avis d’orientation en se rapprochant au plus près des vœux de filières exprimés. Un des deux avis est obligatoirement retenu par l’étudiant pour l’inscription dans l’établissement de son choix.

NB : L’avis d’orientation n’est pas synonyme d’attribution de bourse. Les critères d’attributions de bourses sont régis par le décret n°00148/MESRSTTENFC fixant les régimes de bourses d’études en République Gabonaise.

Lire aussi:  CEP 2022: Le 20/20 de Benjamin Bekalé qui insulte le système éducatif gabonais

À cet effet, il vous est donc recommandé de prendre toutes les informations nécessaires sur les conditions d’éligibilité à la bourse avant le choix définitif de votre établissement d’accueil.