Un incident majeur s’est produit dans la ville de Makokou alors qu’elle se préparait pour le concert très attendu du 20 mars 2024, dans le cadre de la tournée du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema. Un camion transportant l’équipement essentiel pour le concert a dévié de sa trajectoire et a fini sa course dans un ravin au plein cœur de la ville.

La scène de l’accident est surréaliste alors qu’une remorque a été dépêchée sur les lieux pour tenter de sortir le camion de sa position précaire dans le ravin profond. Cependant, les premières évaluations laissent entrevoir une tâche ardue, voire impossible, en raison de la profondeur du ravin. Le matériel crucial pour le concert, comprenant la sonorisation et un podium, a subi des dommages considérables dans l’incident.

Lire aussi:  [Drame] Accident à Sainte-Marie: 5 victimes dont 1 lycéen de Tle

Le concert, organisé par Bung Pinze, Conseiller du Ministre de la Culture et des Arts, était déjà entaché de controverses avant même son début. Des tensions entre Bung Pinze et plusieurs artistes locaux ont émergé, ces derniers se sentant marginalisés quant à leur participation à l’événement. Le boycott annoncé par ces artistes locaux a exacerbé les tensions déjà palpables dans la région.

Lire aussi:  « Le problème avec Makokou, c'est qu'ils n'ont pas d'artistes de renom », Bung Pinze

Avec cet accident fâcheux, les préparatifs pour le concert du Président de la Transition risquent de subir un sérieux revers. La logistique pour le remplacement rapide de l’équipement endommagé et la résolution des tensions avec les artistes locaux s’avèrent être des défis majeurs à relever en un laps de temps très court. La journée du 20 mars s’annonce donc cruciale pour les organisateurs et les habitants de Makokou, avec des enjeux dépassant largement le cadre d’un simple concert présidentiel.

Lire aussi:  Un accident de la route fait 6 morts sur l'axe Lalara-Medoumane