Juste Parfait Moubamba alias Bung Pinze nommé en début novembre 2023 dernier au poste de Conseiller du Ministre de la Culture et des Arts est au cœur d’une nouvelle polémique après celle en lien avec Magalie Wora.

Dans un contenu audio qui a fuité sur internet, on attend Bung Pinze affirmer avec ferme assurance : « Le problème avec Makokou, c’est qu’ils n’ont pas d’artistes de renom ». Une déclaration qui a attisé la colère des filles et fils de l’Ogooué Ivindo qui y voient une arrogance manifeste envers les leurs artistes.

Lire aussi:  Ernest Gäetan Ayami traité de « voyou » par Oligui, RÉAGIR doit réagir

Ce 20 mars 2024, le Président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema devra se rendre à Makokou dans le cadre de sa tournée nationale. Pour sa réception, il est prévu un concert populaire. Seulement, au lieu de contacter les artistes locaux, Juste Parfait et sa collaboratrice Delia, eux, ont préféré amener les artistes de Libreville vers Makokou. Une situation qui est interprétée comme un mépris envers les artistes ogivins.

Lire aussi:  Ghana : Un prêtre traditionnel de 63 ans épouse une fillette de 12 ans

Tentant de se justifier, il a a estimé qu’à Makokou il n’y a pas d’artistes de renom, exception faite pour J-Rio qu’il a reconnu le talent à la suite de la conversation. Les artistes locaux méprisés disent boycotter le concert du 20 mars s’ils ne sont pas associés à cet événement. Une décision qui risque de faire grand bruit dans la capitale ogivine.

Lire aussi:  Finis les Atalakous, Amandine se remet à faire la vraie musique