Les habitants du canton Lolo-Wagna, à environ 20 km de Koula-Moutou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, viennent de vivre un événement dramatique.
Dimanche dernier, Dominique Doussengui, le chef du village Doubankobi, a trouvé la mort au cours d’une partie de pêche, semble-t-il.
Selon les témoignages recueillis auprès de ses proches, après ses travaux champêtres, Dominique Doussengui se serait rendu à la pêche à bord sa pirogue. Mais, contre toute attente et contraire- ment à ses habitudes, le chef de village n’a pas regagné à temps son domicile.
Cette situation a aussitôt soulevé des inquiétudes de la part de ses parents. Au point que ces derniers se sont lancé à sa recherche, non sans prévenir auparavant les autorités locales, qui se sont jointes à eux. Le 24 décembre dernier, en passant au peigne fin les eaux de la Lolo, les équipes de recherches ont finalement découvert le corps sans vie de l’auxiliaire de commandement.
Lequel flottait à environ 500 m de sa pirogue. Une enquête a été instruite par le parquet de la République près le tribunal de première instance de Koula-Moutou aux fins de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
(c) L’Union
Commentaires récents