Dans le cadre des préparatifs pour les échéances électorales de 2025, le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a annoncé, par arrêté officiel, la période de révision de la liste électorale sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les représentations diplomatiques et consulaires du Gabon.

Conformément à l’article 37 de la loi n°07/96 du 12 mars 1996 portant sur les élections politiques, la période de révision a été fixée du 2 au 31 janvier 2025, de 8 heures à 18 heures. Cette opération vise à mettre à jour les données électorales et à permettre à tous les citoyens en âge de voter de s’inscrire ou de corriger leurs informations.

Lire aussi:  [Sénégal] Ousmane Sonko: Dans la peau de Dominique Strauss-Kahn

L’arrêté stipule également que cette décision sera publiée au Journal Officiel et largement diffusée pour informer l’ensemble des citoyens concernés.

Le gouvernement appelle les Gabonais, résidant aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, à participer activement à cet exercice citoyen essentiel pour garantir des élections inclusives et transparentes.

Pour toute information complémentaire, les citoyens sont invités à se rapprocher des services compétents du Ministère de l’Intérieur ou des ambassades et consulats du Gabon.

Lire aussi:  [Urgent] Vladimir Poutine devient president jusqu'à 2036