La fermeture, décrétée le 4 décembre dernier, faisait suite à un scandale retentissant lié à la vente de produits alimentaires périmés.
Si la réouverture marque une reprise des activités, elle reste conditionnée par plusieurs engagements, notamment la mise en conformité aux normes sanitaires et la destruction des produits incriminés. Ces opérations ont d’ailleurs débuté immédiatement après l’inspection.
Cette décision soulage non seulement la direction de Foberd Gabon, présente lors de l’inspection, mais également les 1500 employés de l’entreprise, forcés à l’inactivité depuis la fermeture. La réouverture offre une opportunité à l’entreprise de redorer son image tout en répondant aux exigences strictes des autorités en matière de sécurité alimentaire.
Reste à savoir si la confiance, mise à mal par ce scandale, pourra être restaurée auprès des consommateurs et clients de l’entreprise. En effet, outre les tonnes de produits alimentaires périmés découvertes, il a été révélé que l’entité produisait depuis deux ans les célèbres sodas Coca-Cola en utilisant également des ingrédients périmés. Une situation qui pourrait durablement ternir l’image de l’entreprise et poser de sérieux défis à sa réhabilitation.
(c) Info241
Commentaires récents