Espérée par plus d’un, la levée du couvre-feu a été annoncée, ce mercredi 18 décembre 2024, par le directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale, le général de division aérienne Félicien Koyi sur Gabon 24. Ainsi donc, les circulations seront permises à toute heure sur toute l’étendue du territoire.

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. En effet, dans son allocution, Félicien Koyi a annoncé la suspension du couvre-feu sur toute l’étendue du territoire, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Une mesure qui témoigne de l’intérêt attaché à la solennité de la célébration des fêtes de fin d’année, moment clé de la nation et des familles, par les plus hautes autorités, en tête desquelles le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema

Lire aussi:  [ Vidéo ] Les 2 compatriotes ont été tués en légitime défense, sous-entend le Procureur de la République.

Pas de couvre-feu jusqu’à nouvel ordre !

« Le couvre-feu est levé à compter du mercredi 18 décembre 2024 jusqu’à nouvel ordre, sur toute l’étendue du territoire national », a indiqué le directeur de cabinet du ministre de la Défense. Une annonce qui devrait être saluée par les citoyens et les opérateurs économiques du monde de la nuit. Si l’heure n’est pas encore aux cadeaux, il semble que le CTRI ait décidé de faire une fleur aux populations.

Lire aussi:  [Libre propos] Diriger un peuple, ce n’est pas gérer une troupe

Cette mesure permettra aux populations de célébrer avec allégresse et donnera à chacun l’opportunité  de vaquer à ses occupations dans le respect de l’État de droit. Il convient tout de même de rappeler que cette mesure qui perdure est jugée « impopulaire  » et a eu un impact indéniable sur l’activité économique du pays et du monde de la nuit.

Lire aussi:  Le Gabon toujours sous le joug d'un couvre-feu, une mesure contestée

(c) Gabon 24