L’artiste guinéen Kourouma Ben Mohamed, alias “L’Oiseau Rare” est à nouveau au cœur d’une polémique. Visiblement très remonté certainement pour ne pas avoir réussi à relever le défi du million de vues sur YouTube en 24 heures pour son tube Niamatos, il a déclaré dans un live sur TikTok : « Le Gabon c’est un pays de sorciers à 80% »
S’adressant aux internautes camerounais, ivoiriens, congolais et autres ressortissants africains, L’Oiseau Rare a critiqué le manque de solidarité des Gabonais : « On n’est pas unis comme vous. Chez nous [faisant allusion au Gabon où il a grandi, ndlr], il y a beaucoup de sorciers. Si on vous dit qu’au Gabon il y a beaucoup d’argent mais le pays n’avance pas, c’est parce qu’il y a beaucoup de sorciers. Le Gabon est un pays de sorciers à 80%».
Celui qui s’est autoproclamé comme le roi de la Ntcham réside désormais en Côte d’Ivoire où il a par ailleurs réalisé le clip de Niamatos. Sur un ton provocateur, il a déclaré: « C’est moi qui ai débloqué la chaîne de million de vues au Gabon. C’est grâce à mes sons que les autres artistes font des millions de vues sur YouTube ». Il a également lancé des piques sans le nommer à l’artiste Eboloko dont le clip de Santana cumule déjà plus de 10 millions de vues en 2 mois. Pour L’Oiseau Rare, il s’agit « des vues achetées ».
Après s’être mobilisés à la sortie du clip Niamatos pour lui donner des vues et de la visibilité, beaucoup de Gabonais se sentent insultés par cette sortie mal maîtrisée de l’artiste L’Oiseau Rare qui préfère de loin les autres nationalités qu’il estime beaucoup plus solidaires.
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents