Une note officielle émanant du Commandement en Chef des Forces de Police Nationale annonce la suspension de trente-quatre (34) fonctionnaires de police, en lien avec une affaire de trafic de drogue.

Ce document, daté du 7 novembre 2024, et signé par le Général de Corps d’Armée Serge Hervé Ngoma, a été transmis à diverses institutions pour notification.

Selon la note de transmission, les 34 agents suspendus font l’objet de mesures disciplinaires visant à préserver l’intégrité et l’image de la Police Nationale. Il est demandé aux responsables de leurs services respectifs de mettre en œuvre cette décision de manière stricte, en veillant à ce que les agents impliqués soient informés dans les plus brefs délais et qu’ils restituent le matériel de fonction qui leur a été confié.

Lire aussi:  Un escadron de la mort sévit actuellement dans les rues de Libreville, la nuit tombée — Attention requise

La décision témoigne de la volonté des autorités gabonaises de lutter contre les dérives au sein des forces de sécurité où certains agents véreux pensent que l’uniforme militaire confère une certaine immunité judiciaire. En ces temps de transition, l’accent est mis sur la transparence et l’éthique professionnelle, des valeurs prônées par le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) dirigé par le Président de la République de la Transition.

Lire aussi:  Violente altercation entre la GR et les FPN au Commissariat de Nzeng-Ayong

Cette affaire, qui soulève de nombreuses questions au sein de l’opinion publique, sera sans doute suivie de près, tant les attentes de changement sont fortes dans le pays. La Police Nationale a pour mission de sécuriser les biens et les personnes. Elle doit donc poursuivre les agents responsables de tels abus pour rassurer la population.

En attendant, la suspension de ces agents marque une étape importante dans la lutte contre les comportements déviants au sein des institutions sécuritaires, et la population espère que d’autres actions suivront pour garantir la sécurité et la probité dans les services publics au Gabon.

Lire aussi:  [Enquête] Un véhicule de la GSEZ Port S.A. conduit par un policier fauche une dame à Awoungou

Cette suspension a-t-elle un lien avec les 1,4 tonnes de drogue saisies au Port-Môle dissimulées dans des ballots de fripperies en provenance du Togo ? Pour plus d’informations, restez connectés à Funny Gabon pour des mises à jour sur cette affaire en cours.

 


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.