Ce vendredi 26 juillet 2024, Claire Newman, déléguée spéciale chargée du suivi des résolutions du Dialogue National, sera présentée au Procureur de la République. Arrêtée et mise en garde à vue mercredi dernier, Claire Newman fait face à des accusations de tapage au commissariat de Nzeng-Ayong et d’insultes envers les agents de la Police Nationale, qu’elle accuse d’avoir arrêté arbitrairement son frère.
Activiste de la diaspora et proche du président de la transition Oligui Nguéma, Claire Newman est récemment rentrée au Gabon et a été nommée à son poste actuel pour suivre les résolutions du Dialogue National. Dans ses déclarations publiques, elle avait affirmé que « tout va bien au Gabon, le Gabon a changé ».
Selon Claire Newman, son frère aurait été victime d’une arrestation arbitraire et d’intimidation de la part des policiers. En réaction, elle s’est rendue au commissariat de Nzeng-Ayong, situé dans le sixième arrondissement, où elle aurait commencé à faire du tapage et à insulter les agents en les qualifiant de « imbéciles », « vilains » et « sales chiens ». Ces propos ont conduit à son arrestation et à sa mise en garde à vue.
Ce vendredi, la situation prendra une nouvelle tournure alors qu’elle devra s’expliquer devant le Procureur de la République.
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents