Widget de Message Déroulant
           
Communiquez sur Funny Gabon à partir de 10.000 FCFA. WhatsApp : +241 74 31 61 14

Le parti politique l’Union Pour la Republication (UPR) de Gervais Oniane, Conseiller Spécial du Président de la Transition, « a déjà enregistré 20 000 signatures, se plaçant ainsi en tête des partis politiques au Gabon », s’est réjouit le Fondateur dans une note adressée aux militants et sympathisants.

Alors que les activités politiques sont en berne depuis le coup d’état d’août 2023, certains partis politiques privilégiés poursuivent des campagnes d’adhésions pour se tirer la part belle aux échéances électorales post-transition. On note par ailleurs une prolifération inquiétante des associations politiques appellant à la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema à la présidentielle à venir.

Lire aussi:  Libreville 2 : la «stratégie» d'Oligui inspirée par Gervais Oniane pour demeurer au pouvoir ?

Si le parti de Gervais Oniane est en tête des partis politiques en termes d’adhésions, celui de Raymond Ndong Sima, Premier Ministre de la Transition, pourrait être le deuxième de la liste. En effet, depuis le début de la transition, les fondateurs et présidents des partis politiques appelés à servir aux côtés du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) jouent de leur influence pour faire enrôler un maximum de personnes à leurs partis avec des promesses de « changer leurs vies ».