Widget de Message Déroulant
           
Communiquez sur Funny Gabon à partir de 10.000 FCFA. WhatsApp : +241 74 31 61 14

Au Gabon, la délivrance de la Carte Nationale d’Identité Électronique (CNIE) est-elle payante ? C’est la question qui taraude désormais les esprits depuis la publication d’un document par le Ministère de l’Intérieur qui énumère les pièces à fournir pour la demande de la CNIE, les lieux d’enrôlement et la procédure à suivre.

Tout en bas dudit document, les autorités compétentes précisent en « Nota Bene », tout en rouge, que « la première demande de la CNIE est gratuite ». Une précision qui, au lieu de rassurer, sème la confusion au sein de l’opinion parce que cela sous-entend que le renouvellement de la CNIE en cas d’expiration ou perte sera facturé aux demandeurs.

Lire aussi:  La nationalité gabonaise bradée à 2 sous, quelle fierté d'être gabonais en 2021?

Pour l’heure, ni la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration (DGDI), autorité qui délivre ledit document, ni le Ministère de l’Intérieur, l’autorité de tutelle, n’ont pas encore communiqué sur le coût de renouvellement de la CNIE et préfèrent d’abord gérer la colère des usagers face à la démarche jugée « trop protocolaire » pour l’établissement de la CNIE à une époque où toutes les données sont informées.

Lire aussi:  [Enquête] La DGDI créditée de 0,05% d'efficacité dans le traitement des dossiers classées «AV»


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.