Impacté par des problèmes personnels, Pierre-Emerick Aubameyang a admis avoir vécu « un passage très très compliqué » durant la fin de son aventure à Arsenal, en 2022. Le Marseillais estime avoir été en dépression. « J’ai commencé à boire beaucoup », reconnaît-il.
« Ca a été un passage lourd, difficile. Cela a commencé un peu avant que je sois viré d’Arsenal. Alors oui, c’était une dépression, je pense que c’était lié à mes parents. Ça touche un homme, c’est normal », confesse PEA, désormais lauréat du Prix RFI Marc Vivien Foé avec l’Olympique de Marseille (OM).
S’il admet ne pas avoir consulté de psychologue à l’époque, Aubameyang estime que l’avoir fait lui aurait permis de sortir plus rapidement de sa spirale négative. « Souvent, on dit qu’il faut en parler. Il n’y a pas de honte à ça. Même si je ne l’ai pas fait, je sais que ça peut vraiment aider. Les gens doivent s’ouvrir à ça. Si je l’avais fait, je pense que ça m’aurait fait du bien », conclut-il, évoquant dans un sourire un déclic, sans en expliquer la raison.
« J’avais besoin de peps, de retrouver la joie de gagner un match à domicile. C’est le bordel et à Marseille, je ne pouvais pas mieux tomber. C’est l’extrême, mais c’est ça qu’on aime. »
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents