Une violente altercation a déclenché ce soir, mercredi 8 mai 2024, entre les éléments de la Garde Républicaine (GR) et les agents des Forces de Police Nationale (FPN) en service au commissariat de Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville.

D’après les séquences vidéo consultées par la Rédaction de Funny Gabon, les éléments de la GR ont fait irruption dans le commissariat du sixième en cassant tout sur leur passage en commençant par la vitre d’entrée.

Lire aussi:  Altercation entre une policière et une gendarme : la police promet des sanctions

Dans la vidéo, on peut voir la cacophonie dans la cour et certains agents des FPN qui appellent du renfort tandis que d’autres demandent de filmer pour garder des pièces à conviction.

Pour l’heure, les raisons de cette intrusion et de cet affrontement encore corps armés ne sont pas encore connues. Cette scène écorne davantage l’image des forces armées gabonaises qu’on tente de faire passer pour des modèles de discipline avec la proposition du retour au service militaire obligatoire.

Lire aussi:  [Enquête] Un véhicule de la GSEZ Port S.A. conduit par un policier fauche une dame à Awoungou

En attendant les précisions dans cette affaire et la position du Ministère de l’Intérieur et celui de la Défense, les Gabonais déplorent un excès de zèle des éléments de la GR, en particulier et des militaires, en Général depuis qu’un militaire a arraché le pouvoir.