Le Gabon a annoncé de nouveaux horaires pour le couvre-feu, dans le but de soutenir les opérateurs économiques de tous les secteurs. Cette décision a été officiellement communiquée par le général de division Félicien Nkoyi, directeur du cabinet militaire du ministre de la Défense nationale, lors d’une déclaration sur le plateau de Gabon 24 ce jeudi 2 mai 2024.

Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, ces changements interviennent suite aux instructions d’Oligui Nguéma. Les nouveaux horaires du couvre-feu sont désormais les suivants : début du couvre-feu et fermeture des barrières à 02 heures du matin, fin du couvre-feu et ouverture des barrières à 05 heures du matin.

Lire aussi:  L'ONU pointe le Gabon du doigt pour ses mesures jugées trop sévères à des fins politiques.

Cette mesure vise à soutenir les opérateurs économiques en leur permettant de disposer de plages horaires plus étendues pour leurs activités commerciales. En prolongeant les heures d’ouverture, le gouvernement espère stimuler l’économie nationale et atténuer les répercussions économiques de cette mesure prise à la suite du coup d’État du 30 août 2023.

Lire aussi:  Le Gabon toujours sous le joug d'un couvre-feu, une mesure contestée

Ces nouvelles directives sont immédiatement applicables sur toute l’étendue du territoire national, à compter de ce jour. Le gouvernement appelle à la stricte observation de ces horaires réaménagés afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les citoyens.