Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Le Gabon a annoncé de nouveaux horaires pour le couvre-feu, dans le but de soutenir les opérateurs économiques de tous les secteurs. Cette décision a été officiellement communiquée par le général de division Félicien Nkoyi, directeur du cabinet militaire du ministre de la Défense nationale, lors d’une déclaration sur le plateau de Gabon 24 ce jeudi 2 mai 2024.

Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, ces changements interviennent suite aux instructions d’Oligui Nguéma. Les nouveaux horaires du couvre-feu sont désormais les suivants : début du couvre-feu et fermeture des barrières à 02 heures du matin, fin du couvre-feu et ouverture des barrières à 05 heures du matin.

Lire aussi:  Après Macron, Ali Bongo songe, lui aussi, à lever les restrictions liées au Covid 19

Cette mesure vise à soutenir les opérateurs économiques en leur permettant de disposer de plages horaires plus étendues pour leurs activités commerciales. En prolongeant les heures d’ouverture, le gouvernement espère stimuler l’économie nationale et atténuer les répercussions économiques de cette mesure prise à la suite du coup d’État du 30 août 2023.

Lire aussi:  Sans le savoir, Koffi Olomide balance ses fans gabonais au COPIL pour violation du couvre-feu

Ces nouvelles directives sont immédiatement applicables sur toute l’étendue du territoire national, à compter de ce jour. Le gouvernement appelle à la stricte observation de ces horaires réaménagés afin d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les citoyens.