Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Le dernier clip vidéo de Daril Le Californien, intitulé « La mentalité reste », a suscité une controverse dès sa mise en ligne, avant d’être rapidement supprimé de YouTube. Sorti de prison il y a seulement un mois, l’artiste avait programmé la sortie de son clip pour ce dimanche 28 avril 2024. Cependant, à peine dix (10) minutes seulement après sa publication, la plateforme de partage de vidéos l’a retiré, laissant les fans perplexes.

Les raisons exactes de cette suppression demeurent floues. Si d’aucuns trouvent une similitude avec l’instrumental du titre « Il faut montrer aux gens » de Fetty Ndoss feat Eboloko, certains éléments du clip ont pu jouer un rôle déterminant. En effet, plusieurs séquences mettent en scène l’artiste portant une cagoule et exhibant une arme à feu, même si celle-ci est factice. Cette représentation de la violence pourrait avoir été interprétée par les algorithmes de YouTube comme une apologie de la violence, entraînant ainsi la suppression du contenu.

Lire aussi:  Atteint du Covid 19, Michel Gohou est désormais hors de danger

Pour Daril Le Californien, cette suppression représente un revers majeur dans sa tentative de relancer sa carrière après son séjour en prison. Malgré ses efforts pour revenir sur le devant de la scène musicale, cet événement souligne les défis auxquels il est confronté pour se réinventer et reconquérir son public.

Lire aussi:  Creol: La nouvelle égérie politique chargée d'abêtir la jeunesse gabonaise ?

Les fans et les observateurs de l’industrie musicale attendent désormais de voir comment Daril Le Californien rebondira après cette déconvenue et s’il saura ajuster sa stratégie promotionnelle pour éviter de nouvelles controverses à l’avenir.