Coup de tonnerre à Libreville ! L’ancien Ministre de l’Intérieur gabonais, pilier du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Antoine de Padoue Mboumbou Miyakou n’est plus ! Ancien responsable politique et doyen de la Nyanga, il a consacré sa vie à la politique.
Plusieurs fois patron de hautes institutions et cadre émérite du Parti Démocratique Gabonais (PDG), l’ancien parti au pouvoir, Antoine de Padoue Mboumbou Miyakou a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire politique du Gabon. Son dévouement et son engagement envers le développement de son pays ont été salués à de nombreuses reprises quoique certains lui reprochent sa proximité avec le système Bongo-PDG et son rôle dans le tripatouillage des résultats des urnes.
Cette nouvelle tragique survient à un moment crucial pour le Gabon, alors que le pays entreprend une nouvelle trajectoire depuis le 30 août 2023. L’absence d’Antoine de Padoue sera profondément ressentie dans les cercles politiques et au sein de la nation gabonaise dans son ensemble.
Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches du désormais feu Mboumbou Miyakou.
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents