Le concert de Bung Pinze pour Oligui Nguéma, prévu pour ce mercredi 20 mars 2024, a été finalement annulé en raison d’une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Makokou dès le début de la soirée, selon nos sources sur place.

Malheureusement, malgré les efforts déployés par l’équipe technique, la nature indomptable de la météo a contraint les organisateurs à prendre la décision difficile d’annuler l’événement. Les quelques fans qui attendaient avec impatience ce spectacle en sont naturellement déçus.

Lire aussi:  Le concert du PDG se termine en débandade générale au stade de Nzeng-Ayong

Certaines indiscrétions ont révélé que Bung Pinze et son staff technique se seraient retrouvés dans un bar local pour tenter de de surmonter ce fiasco organisationnel. Cette tentative de noyer les désillusions dans les verres d’alcool laisse entrevoir la frustration et le désarroi qui ont dû envahir le Conseiller du Ministre de la Culture, par ailleurs organisateur en chef dudit concert et son entourage face à cet échec cuisant.

Il convient de rappeler que l’organisation de cet événement était déjà émaillée de plusieurs polémique entre les organisateurs et les artistes locaux. Bung Pinze a précédemment déclenché une controverse en tenant des propos désobligeants à l’égard des artistes autochtones de la région, les qualifiant de « clowns » et d’ « artistes de quartier ». Ces remarques avaient provoqué l’ire des artistes ogivins, qui avaient promis de lui faire regretter ses paroles.

Lire aussi:  Pour Bung Pinze, les artistes ogivins sont des «tocards», des «artistes du quartier»

Hier le camion qui transportait le matériel du concert a fait une sortie de route et fini sa course dans un ravin en plein cœur de Makokou. Avec l’aide des jeunes surplace, les organisateurs ont pu sauver quelques équipements. Mais cette soirée, la nature semble avoir pris le relais pour infliger une leçon mémorable à Bung Pinze, rappelant à tous que l’humilité est une vertu nécessaire, même pour les cadres de l’administration.

Lire aussi:  Makokou: Il reçoit une balle près du penis dans un campement d'or

« Si tu ne comprends pas tranquillement, on va te faire comprendre mystiquement », a réagi un internaute ogivin à l’annonce de l’annulation du concert dit de la « Restauration ».