Widget de Message Déroulant
           
Communiquez sur Funny Gabon à partir de 10.000 FCFA. WhatsApp : +241 74 31 61 14

Dans la jungle virtuelle des réseaux sociaux, il est facile de se retrouver pris au piège de personnes peu scrupuleuses. C’est le cas d’un groupe de Gabonais qui ont été victimes d’une arnaque orchestrée par une page Facebook se faisant passer pour un cabinet de ressources humaines.

Sous le nom trompeur d’Emploi Stage Gabon, cette page publie régulièrement des offres de formations attrayantes. Malheureusement, derrière ces promesses se cache une escroquerie bien rodée. Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire moyennant paiement, mais une fois l’argent encaissé, tout contact est brutalement coupé.

Lire aussi:  [Société] Pourquoi les travailleurs gabonais refusent d'aller en retraite ?

Un des nombreux escroqués, sous le pseudonyme de Praxelle Mintsa, a décidé de briser le silence et de dénoncer cette pratique frauduleuse. « C’est avec beaucoup de colère que je vous écris », commence-t-elle. « J’aimerais que vous m’aidiez et par la même occasion vous aidiez tous ceux qui sont dans ma situation ».

En effet, les commentaires sur la page ne mentent pas. De nombreux témoignages affluent, tous décrivant la même mésaventure : avoir été victime d’une arnaque de la part d’Emploi Stage Gabon. « Lorsqu’on paye l’inscription auprès d’eux, ils coupent automatiquement le contact », déplore Praxelle. Et ce n’est pas tout, certains affirment être tombés dans le piège depuis deux ans déjà.

Lire aussi:  Affaire recrutements à la Présidence : point de situation

Face à cette situation alarmante, il est urgent d’agir pour démasquer ces escrocs et éviter que d’autres personnes ne se fassent arnaquer à leur tour. Les réseaux sociaux sont un terrain propice aux fraudes, mais ensemble, en restant vigilants et solidaires, nous pouvons mettre un terme à ces pratiques malhonnêtes.

Lire aussi:  Voici pourquoi nos parents parvenus jettent nos CV à la poubelle

Nous encourageons toutes les victimes à se manifester et à partager leur expérience. Ensemble, nous pouvons sensibiliser la communauté et éviter que d’autres ne tombent dans le piège tendu par Emploi Stage Gabon. N’oubliez pas : la vigilance est notre meilleure arme contre les arnaques en ligne.


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.