Le littoral gabonais est le théâtre d’une série de drames suite à des hausses de marée imputées aux changements climatiques. Depuis plusieurs jours, ces phénomènes ont malheureusement entraîné la mort de plusieurs personnes, principalement des adolescents.

Le bilan tragique s’est alourdi le lundi 11 mars 2024, lorsque les services des Forces de Défense et de Sécurité ont découvert neuf corps sans vie le long du littoral, de la plage du Lycée National Léon Mba à Owendo. La Police Technique et Scientifique a formellement identifié quatre des victimes. Il s’agit notamment de :

  • MBA EYA Jacques, 13 ans, élève, résidant à la cité Pompidou ;
  • OBAME ABAGA, 14 ans, élève, domicilié à Awendjé ;
  • PENDI TEBEU Keurly, 15 ans, élève en Sème année ;
  • PENDI MASSALA Branly, 16 ans, élève en 5ème année, tous de nationalité gabonaise.
Lire aussi:  Franceville: Il tue son fils pendant une partie de chasse

L’identification des cinq autres victimes est toujours en cours.

La Rédaction de Funny Gabon présente ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles endeuillées par cette tragédie qui a touché plusieurs foyers gabonais. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité lance un appel à la vigilance et à la prudence, en attendant des conditions météorologiques plus favorables.

Lire aussi:  Un gars croque le nez de sa copine par jalousie à Lastrouville

Cette situation met en évidence l’urgence de prendre des mesures efficaces pour faire face aux conséquences des changements climatiques et protéger nos communautés contre de tels événements tragiques.