Widget de Message Déroulant
           
Communiquez sur Funny Gabon à partir de 10.000 FCFA. WhatsApp : +241 74 31 61 14

Dans une série de développements inquiétants, Thierry Nkoulou, conseiller du président de Dynamique Unitaire (DU), est porté disparu depuis hier soir. Cette disparition survient en même temps que celle d’Alain Mouagouadi, vice-président du même parti. Les circonstances entourant ces événements sont floues, mais Dynamique Unitaire pointe du doigt une machination orchestrée par des éléments liés à l’ancien régime d’Ali Bongo Ondimba reconduits par le CTRI.

Thierry Nkoulou était présent lors de l’audience accordée par la Ministre de la Fonction Publique à Dynamique Unitaire ce vendredi 1er mars 2024, avant sa mystérieuse disparition aux alentours de 18 heures hier soir. Selon les déclarations du syndicat, il est clair que ces enlèvements sont le résultat d’une opération planifiée de longue date, visant à intimider et à réprimer le mouvement syndical.

Lire aussi:  Les frères kidnappés par un militaire libérés après 10 jours de séquestration

Dynamique Unitaire dénonce fermement le maintien de structures sécuritaires héritées du précédent régime, qu’il accuse d’être impliquées dans ces actes de violence et de répression. DU met en garde contre toute tentative de nuire à ses membres et prévient que le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) sera tenu pour responsable de tout préjudice subi par les personnes enlevées.

Lire aussi:  [Urgent] Alain Mouagouadi, Vice-président de Dynamique Unitaire, kidnappé

Cette série d’événements soulève de graves préoccupations quant à la sécurité des membres des groupements syndicaux au Gabon. Dynamique Unitaire appelle à une action immédiate de la part des autorités pour garantir la sécurité de tous les citoyens et pour enquêter sur ces enlèvements inquiétants.

La disparition de Thierry Nkoulou et celle d’Alain Mouagouadi sont des rappels poignants des défis persistants auxquels est confrontée la démocratie au Gabon. Les autorités sont désormais sous pression pour agir rapidement et efficacement afin de résoudre cette crise et de garantir la sécurité et la liberté de tous les citoyens gabonais.

Lire aussi:  [Urgent] Des kidnappeurs d'enfants arrêtés à Mboukou (Ngounié)


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.