La consternation était à son comble au carrefour Rio de Libreville le 13 février dernier, plus précisément au Magasin Royal Boucherie où deux jeunes gabonais travaillant dans cet immeuble, ont été électrocutés par la haute tension jouxtant le magasin.

Il était 19 heures quant le drame a eu lieu. Les jeunes aides ouvriers travaillaient dans l’immeuble en construction au 2ème étage, sans mesures de sécurité apparente. Puisqu’ils travaillaient sans les EPI, ni casques, encore moins de gangs, des bottes ou des paires de sécurité ou de lunettes de protection.

Lire aussi:  Un multirécidiviste poignarde un Nigerian dans un salon de coiffure à Nkombo

« Il y a un fer qui est tombé sur un câble de la haute tension. Un travailleur se détache des autres.  En voulant retire le fer voilà comment le courant le touche, l’autre qui était derrière a voulu secourir son ami et c’est en moment que les deux ont été projetés jusqu’au sol, et les deux gars sont morts sur le champs », a indiqué à un reporter de Gabonactu.com, un témoin.

Lire aussi:  [Fait-divers] Un élève de 3e tué par la foudre à Mandji

D’après d’autres témoignages, cet incident dramatique a provoqué même une coupure dans le secteur. La situation n’a pas manqué d’occasionner l’ire des populations qui ont failli en découdre avec les Mauritaniens, propriétaires de l’immeuble en construction. Alertés, les policiers ont intervenu.

Le fameux bâtiment avait pourtant, selon les indiscrétions, était interdit de continuer les travaux. La Mairie aurait mentionné il y a quelques mois « arrêt des travaux ». Une décision de la force publique qui a royalement été ignorée comme par magie.

Lire aussi:  Entre les mains de qui se trouve le « Death Note » de la Primature ivoirienne ?

Certains travailleurs de cet immeuble ont dénoncé leurs mauvaises conditions de travail proches de l’esclavage. Les Mauritaniens leur exigent de travailler de 07 jusqu’à 21heures.

(c) Gabon Actu


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.