Jérémie, le fils de Creol vit désormais au Cameroun où il poursuit ses études secondaires. Un luxe pour sa mère qui se permet désormais d’insulter le système éducatif gabonais qu’elle n’a même pas fréquenté longtemps avant de décrocher au CE2.

Creol, la chasseuse de buzz, fait encore parler d’elle. Dans l’un de ses traditionnels lives, Creol a dénigré ouvertement le système éducatif gabonais. Étrange pour quelqu’un qui n’a même pas franchi la classe de CM2, contrairement à ce qu’elle raconte à ses abonnés.

Lire aussi:  Steve Fah vs Creol: Les dessous d'une histoire de buzz montée de toutes pièces

Son fils Jérémie poursuit son cycle secondaire dans un établissement reculé de toute forme de civilisation, dans une banlieue au Cameroun. Elle a effectué le déplacement ce semaine pour aller signer son bulletin de fin de trimestre, occasion pour l’artiste d’apprécier le travail de son rejeton. D’après elle, son fils aurait obtenu la moyenne de 13/20. Une sujet de satisfaction pour la mère et ça se comprend.

Lire aussi:  Pamela Nfono désavouée par Creol pour un post jugé dénigrant

Mais au lieu de s’arrêter là, l’artiste étourdie du Gabon est allée jusqu’à comparer les systèmes éducatifs gabonais et camerounais en déclarant que : « avoir 13 au Gabon et 13 au Cameroun, ce n’est pas la même chose ». Pour Creol, le baccalauréat camerounais serait plus valeureux que le baccalauréat gabonais. « Comment le sait-elle ? A-t-elle eu le bac sans qu’on ne soit informé ? », s’interroge un internaute.

Lire aussi:  Challenge Shan'L vs Creol: Les Fantastiks atomisent littéralement les Kindas Soldiers peu engagés au front

Une chose est sur, on ne peut évaluer la capacité d’une chose que lorsqu’on l’a déjà eu. Une personne sérieuse ne pourrait accorder du crédit à ces déclarations fantaisistes tributaires d’un manque de connaissance sur le sujet.