La Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot), via sa Commission Médias, Communication et Marketing, a rendu public ce mardi 14 novembre 2023 un communiqué de presse informant l’opinion du retrait des joueurs Aaron Boupendza et Ibrahim Ndong du groupe pour comportements deviants.

Les deux internationaux présents à Libreville depuis le vendredi 10 novembre 2023 pour prendre part aux éliminatoires du mondial 2026 n’ont jamais rallié le lieu du regroupement en dépit des billets des vols domestiques en leur possession.

Lire aussi:  [Urgent] Vers la disqualification des Panthères du Gabon?

Par conséquent, ce mardi 14 novembre 2023, soit deux jours avant le match contre le Kenya, le staff technique, au regard du nouveau paradigme basé sur la discipline et par respect pour l’ensemble du groupe présent à Bongoville, a décidé de renvoyer Messieurs Didier Ndong Ibrahim et Aaron Boupendza dans leurs clubs respectifs.

Lire aussi:  [Football] Privé de salaire depuis 5 mois, Didier Ndong joue désormais à crédit

Cette démarche vise à mettre l’équipe nationale « Les Panthères », en tant qu’institution, au-dessus de toute autre considération personnelle.

Désormais, ne seront convoqués en équipe nationale que les Gabonais épris de patriotisme, respectueux de la tanière et engagés à défendre dignement les valeurs de la république.

Fin./