Sandra Flore Mambari Pinze, épouse Abessolo, Directrice Générale de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG) a été démise de ses fonctions ce mercredi 8 novembre 2023 après près de 4 ans de service.
Changement majeur à la tête de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG). Sandra Flore Mambari Pinze, Directrice Générale de l’institution jusqu’à hier a été limogée par les nouvelles autorités de la Transition au terme d’un Conseil des Ministres tenu ce mercredi 8 novembre 2023 à 10 heures au Palais de la Présidence de la République.
Sandra Flore qui a pris officiellement ses fonctions à la tête de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (ANBG), entité placée sous tutelle de la Présidence de la République, en mi-décembre 2019 à été remise « à la disposition de [son] administration d’origine », peut-on lire dans le communiqué final du Conseil des Ministres.
Ce même mercredi en matinée, quelques heures avant l’officialisation de son éviction, la désormais ex-DG de l’ANBG a signé un communiqué stipulant que l’ANBG n’octroie désormais des bourses à l’étranger que pour les établissements publics. Une annonce qui a été diversement appréciée par la communauté estudiantine sensible à ce genre de déclaration.
Avec le départ de Sandra Flore, les mesures d’octroie de la bourse d’études pour les nouveaux étudiants vont-elles être assouplies en faveur des nouveaux bacheliers qui n’ont cessé de manifester leur mécontentement depuis l’introduction de nouveaux critères d’éligibilité ?
Commentaires récents