Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Placée sous haute protection militaire avec d’autres ténors du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au lendemain du « coup d’éclat », Marie Madeleine Mboranstouo, la « faiseuse des rois », serait actuellement en France pour un séjour privé.

L’ancienne présidente de la Cour Constitutionnelle, Marie Madeleine Mboranstouo (3M) serait arrivée en France en fin de semaine écoulée. L’annonce a été faite par le journaliste d’investigation et activiste politique Jonas Moulenda, en exil dans le même pays ce dimanche 5 novembre 2023.

Lire aussi:  [Urgent] L'Arrêté 0559/PM du 25 novembre 2021 annulé par la Cour Constitutionnelle

Si l’information est confirmée par les autorités françaises, ce sera la deuxième exfiltration maquillée du genre organisée par les nouvelles autorités de transition après la sortie furtive du Ministre des Eaux et Forêts, Lee White pour des « raisons de santé », ont-ils fait savoir.

La durée du séjour privé de la « reine mère » du Gabon, garante des intérêts des Bongo, n’est pas officiellement connue tout comme son objet. Il pourrait donc s’étendre d’un simple séjour de relaxation à un exil compte tenu de la situation sociopolitique du pays. D’autres sorties sécrètes du territoire des personnes dites en « résidence surveillée » seraient imminentes.

Lire aussi:  [Urgent] Un incendie déclaré à la Cour Constitutionnelle


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.