Le Responsable du Parcours Licence du Département d’Études Anglophones de l’Université Omar Bongo a annoncé la reprise des cours pour le compte du second semestre de l’année académique 2022-2023 prévue ce 30 octobre 2023.

C’est sur une feuille de papier banale qu’Igor Juste Ndong N’na, Responsable du Parcours Licence a, dans une note écrite à la main, annoncé à l’ensemble de la communauté estudiantine sous sa gestion de la reprise prochaine des cours comptant pour le second semestre de l’année académique antérieure.

Lire aussi:  [Urgent] Testés positifs au Covid 19, certains étudiants tentent de cacher leur statuts à leurs proches

« Le Département d’Etudes Anglophones informe les étudiants de Licence de la reprise des cours pour le compte du 2ème semestre, ce lundi 30 octobre 2023 à 8 heures », a-t-il ecrit. Le responsable du parcours renchérit : « Par ailleurs, la rentrée académique 2023-2024 se fera uniquement en Licence 1 le 6 novembre 2023 à 8 heures. Les cours auront lieu de 8 heures à 10 heures. Tous les étudiants de L1 sont invités à prendre part à ces cours ».

Il faut rappeler que le Département d’Études Anglophones est l’un des départements qui accusent beaucoup de retard dans l’organisation des enseignements. Une année académique se fait en deux ans, soit un semestre par an. Ce qui cause beaucoup de préjudice même aux étudiants les talentueux.

Lire aussi:  [Fait divers] Affrontement entre étudiants grévistes et forces de l'ordre à l'UOB

Comment l’organisation des cours va-t-elle se faire pour les L1 de l’année 2022-2023 qui doivent commencer le 2nd semestre le 30 octobre et les L1 de l’année 2023-2024 qui vont débuter le 1er semestre le 8 novembre 2023 ? Par ailleurs 2 heures de cours (8h-10h) par jour ce n’est pas suffisant dans un établissement supérieur avec un volume horaire fixe requis pour valider les unités d’enseignement.

Lire aussi:  [Arrêt sur image] L'UOB rend un vibrant hommage aux victimes de la saga sanguinaire du 18 février.