La Ministère de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique a annoncé le 20 septembre dernier que les résultats des concours de l’ENI, l’ENS et l’ENSET seraient connus « avant la rentrée des Grandes Écoles » prévue ce 2 octobre 2023. L’échéance a expiré hier, 1er octobre, à 23 heures 59 minutes.
Le Ministère de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique a organisé 19 septembre 2023 une séance de travail avec les Directeurs des Grandes Écoles en prélude à la proclamation des résultats des Concours d’entrée dans les Grandes Écoles, à savoir : École Normale des Instituteurs (ENI), École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET) et l’École Normale Supérieure (ENS).
Dans une communication parue le 20 septembre sur sa page Facebook officielle, le Ministère de l’Éducation Nationale chargé de la Formation Civique a rassuré que « les résultats seront disponibles avant la rentrée des classes dans les Grandes Écoles, prévue pour le 02 octobre prochain ». C’est aujourd’hui une promesse non tenue puisque nous sommes déjà le 02 octobre sensé être la date de la rentrée des Grandes Écoles et les résultats desdits concours étaient attendus « avant » cette date pour permettre aux admis de mieux se préparer à aborder le début des cours.
Organisés en grandes pompes en fin juillet – début août, les concours de l’ENI, l’ENS et l’ENSET ne sont toujours pas proclamés et les participants sont lassés et veulent être fixés sur leur sort. Dans l’éventualité où ils venaient à être annulés, il faudra songer à rembourser les frais de participation chiffrés à plusieurs dizaines de millions de francs CFA.
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents