Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Créé en mai 1999, Foberd Gabon, filiale du groupe camerounais Fokou compte à ce jour 2 250 emplois dont 450 directs et 1800 indirects sur toute l’étendue du territoire national.

Foberd Gabon compte à ce jour plus de 6 sociétés dont le complexe agro-industriel du Gabon, les Aciéries du Gabon, Sofavin Gabon, Sogamatec, Sotrasgab, Gabon environnement service, Gim Gabon et est implanté dans 6 des 9 provinces du Gabon notamment dans les villes de Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem et Lambaréné.

Lire aussi:  Gabon: Le mythe des véhicules de police qui n'ont jamais de carburant

Selon des sources sûres, l’entreprise dont le fondateur est Bernard Fokou, originaire de Bansoas, un village situé à environ 22 kilomètres de Bafoussam, aurait un personnel composé à plus de 50% des expatriés et plus précisément de personnes de nationalité camerounaise.

Outre les salaires misérables et les conditions de travail auxquelles font face plusieurs de nos compatriotes, il faut noter que les postes à responsabilté sont en général occupés par ces expatriés. Cette situation qui tend à favoriser le chômage dans notre pays va à l’encontre des articles 3 et 7 du Code du travail traitant de la dignité et de la promotion du travailleur au sein de l’entreprise. À quand la fin de l’impunité ?

Lire aussi:  [Cameroun] Un gendarme tue une enfant de 5 ans à bord d'un véhicule parce que la mère a refusé de s'arrêter


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.