Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Laurence Ndong est à Libreville depuis ce weekend pour rencontrer Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) dans le cadre des consultations avec les acteurs de la société civile.

Les membres de la société civile gabonaise et la diaspora de France ont été reçus en audience par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la transition ce dimanche 3 septembre 2023. Parmi les invités, il y avait Laurence Ndong, membre de la résistance rentrée de France pour la circonstance. Une présence jugée « opportuniste » par Jonas Moulenda quelques heures plus tard.

Lire aussi:  Paul Kesany remplace Stéphane Nzeng en qualité de Conseiller de la Présidence de transition

Dans un direct sur sa page Facebook hier soir, Jonas Moulenda, journaliste d’investigation et auteur a déclaré : « Laurence Ndong n’a pas été mandatée pour s’exprimer au nom de la diaspora gabonaise de France ». Il soutient par ailleurs que « c’est une camerounaise de père et de mère qui a été adoptée par une famille gabonaise ».

Jonas Moulenda dit détenir ces informations de ses différentes investigations et que ce serait pour cette raison qu’elle n’a jamais remis en cause les origines d’Ali Bongo Ondimba. Jonas persiste et signe : « Laurence Ndong est une opportuniste invétérée », car pour lui « une étrangère ne peut pas parler au nom des Gabonais ».

Pour finir, il invite le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à ne pas faire les mêmes erreurs qu’Ali Bongo en s’entourant des étrangers. Une prise de position très critiquée par sa fanbase qui a jugé cette sortie inopportune au moment où le pays veut se reconstruire sur les ruines laissées par Ali Bongo Ondimba et alliés.

Lire aussi:  Oligui Nguema confirme sa participation aux élections après la transition (Jeune Afrique)


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.