Brice Clotaire Oligui Nguema, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), a prêté serment aujourd’hui devant un parterre d’invités civils et militaires de haut rang.

Le Président de la transition a pris officiellement ses fonctions ce jour. Après le cérémonial de prestation de serment, Olingui Brice a prononcé un discours de circonstance dans lequel il a annoncé plusieurs mesures importantes et pas des moindres.

Lire aussi:  Paiement des bourses: L'ANBG fuit-elle ses responsabilités ?

Outre le retour des exilés politiques, l’amnistie des prisonniers d’opinion, la révision des conditions d’attribution de la nationalité gabonaise et des lois foncières en République Gabonaise, le Président du CTRI a annoncé le paiement imminent des bourses scolaires pour le secondaire suspendues par Ali Bongo.

Il s’agit notamment des allocations trimestrielles de vingt-quatre mille francs CFA offertes aux élèves du Secondaire ayant réussi leurs trimestres. Il est toutefois difficile pour l’heure de savoir si c’est sur ce même régime que les nouvelles bourses seront payées.

Lire aussi:  Creol, Une Louve dans la Bergerie ? — Roman Satirique (2021)


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.