Paul Biya est décidément atteint par la fièvre des coups d’État qui se répandent en Afrique avec le dernier en date au Gabon, son proche voisin. Ce 30 août, il a procédé à un remaniement au sein de l’armée. L’homme prudent voit le mal de loin.

Après le coup d’état au Gabon, Paul Biya, le plus vieux président africain encore en exercice, a procédé, ce mercredi, à des nominations au sein du Ministère de la Défense. Il a signé et publié un décret portant nomination des responsables des corps armés.

Lire aussi:  Gabon : Un jour après la prestation de serment, la charte de transition n'est toujours pas connue

Il s’agit, en effet, de structures placées sous l’autorité directe du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, du Secrétariat Central, des états-majors généraux, entre autres. Les postes concernés sont ceux de contrôleurs généraux des armées eat d’inspecteurs généraux.

Ne dit-on pas qu’il vaut mieux prévenir que guérir ? Encore qu’à son vieil âge, un coup d’état ferait échouer ses intentions de mourir au pouvoir comme son ami Omar Bongo Ondimba.

Lire aussi:  « Comment savez-vous qu'une femme est prostituée ou pas, vous êtes son client ? », la question de Nathalie Koah à Steve Fah