Ce vendredi 25 août 2023, le porte-parole de la Haute Autorité de la Communication (HAC) a lu une communication pour mettre en garde les médias publics et privés nationaux et internationaux qui annonceraient les résultats en dehors de ceux communiqués du Centre Gabonais des Élections (CGE).

Malgré l’avertissement de la HAC, certains médias pro-pouvoir semblent déroger à la règle. C’est le cas de Info Estuaire qui a rendu public les résultats d’Ali Bongo en Chine et à Bongoville en violation des textes. À l’heure où le scrutin se poursuit sur le plan national avec des centres de vote ouverts dans l’après-midi, le CGE n’a encore publié aucun résultat du scrutin mais pourtant certains médias semblent avoir déjà reçu les copies des procès verbaux.

Lire aussi:  Gabon Télévisions : Un instrument de propagande politique à la solde du pouvoir

Suite à cette violation flagrante de des dispositions en matière de publication de résultats des scrutins au Gabon moins de 24 heures seulement après le rappel de la HAC, des sanctions exemplaires doivent être prises contre le média qui semble jouir de la protection des hauts émissaires du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Lire aussi:  Patience Dabany vs Nicole Asselé : le clan Bongo se déchire pour la mairie de Libreville


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.