Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Le Gabon a célébré son 63e anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale ce 17 août 2023. Un défilé militaire a eu lieu en matinée à la « Place de l’Indépendance », non loin de la Présidence de la République.

Comme il est coutume, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba et son épouse Sylvia Bongo Ondimba ont assisté ce jeudi, aux côtés des officiels gabonais et représentants des missions diplomatiques étrangères, au défilé militaire organisé au lieu dit « Place des Fêtes ».

Une discussion houleuse du couple présidentiel installé à la tribune d’honneur a particulièrement retenu l’attention des téléspectateurs qui n’ont pas manqué d’immortaliser la scène.

Lire aussi:  Noureddine Bongo, le prince chargé par son père de jouer le watch dog à la fin de l'ère BLA

En effet, dans la vidéo abondamment relayée sur la toile, on voit Sylvia Bongo Ondimba qui se penche à l’oreille de son époux pour lui murmurer un mot. Celui-ci rentre dans une colère noire comme en témoigne l’expression de son visage et la gestuelle qui accompagne son langage.

Devant une scène aussi ubuesque en plein défilé avec des dizaines de caméras braquées vers eux, le garde du corps placé tout juste derrière eux s’est vu obligé d’intervenir verbalement pour tempérer les ardeurs belliqueuses des époux.

Lire aussi:  Top 5 des promesses non tenues d'Ali Bongo Ondimba

Même s’il est quasi-impossible de percevoir de quoi il est question sur la vidéo, on voit clairement Ali Bongo Ondimba, la « mine attachée » faire un geste de la main qui pourrait être interprété comme un « je m’en fous » ou un « fous le camp » avant de jetter un regard ailleurs.

Lire aussi:  Que devient le stade de Port-Gentil 7 ans après la pose de la première pierre ?

Mais qu’a pu bien dire Sylvia à Ali pour le mettre dans tous ses états dans de pareilles circonstances ? S’il nous est possible de se tromper sur le contenu de l’échange, il reste vrai qu’Ali Bongo Ondimba n’a pas apprécié ce que son épouse lui a chuchoté à l’oreille.


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.