Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Le jeune Glen-Patrick Moundende, preneur d’otage d’Obangué aurait été abattu cette nuit aux environs de 22 heures par les forces armées gabonaises dans la forêt où il s’était réfugié. Glen disait agir seul pour le bien-être de sa communauté privée de tout nonobstant la richesse de son sous-sol.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux cette semaine, le preneur d’otages explique ses motivations. Il dit agir pour que les enfants de sa contrée soient pris en compte, embauchés dans les sociétés pétrolières de Mandji-Ndolou car leur sous-sol est pillé sans retour, même pas une école ni de dispensaire.

Lire aussi:  «J'ai besoin d'un bébé pour les élections», la bourde d'Ibrahim qui enflamme la toile

Pour rappel, une explosion d’origine inconnue sur le site d’Obangué géré par Adax Petroleum avait fait 1 mort et 6 blessés en 2016. L’affaire avait été étouffée par les dirigeants gabonais qui ne souhaitaient pas voir la manifestation de la vérité dans cette affaire où un homme a perdu la vie et plusieurs autres touchés grièvement.

Lire aussi:  [Urgent] Des kidnappeurs d'enfants arrêtés à Mboukou (Ngounié)

Le Gabon est un pays qui regorge de plusieurs ressources naturelles, mais qui, malheureusement, ne profitent pas à son peuple qui croupit dans la précarité. L’exploitation est faite par des multinationales étrangères et les bénéfices partagés avec dirigeants nombrilistes.