Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

En provenance de Chelsea où il n’avait plus de temps de jeu, Aubameyang a signé cette semaine à l’Olympique de Marseille (OM) pour trois saisons. Ce samedi 22 juillet, il a joué son premier match sous le maillot phocéen. Une première ratée au regard des nombreuses opportunités de but non concrétisées.

Après Arsenal, Barcelone et Chelsea, Pierre Emerick Aubameyang (PEA) a atterri cet été en France, à l’Olympique de Marseille (OM) où il s’est engagé pour 3 ans. Il a subi son baptême de feu ce samedi lors d’un match amical contre KAS Eupen, un club de première division belge.

Lire aussi:  Aubameyang est arrivé à Barcelone ce lundi

Rentré à la pause, il donne le coup d’envoi de la seconde période. Le Gabonais de Laval a multiplié les tentatives et n’a concrétisé aucune. Une première peu convaincante.

49′ : Harit lance Aubameyang sur le côté gauche qui centre mais c’est renvoyé par la défense. Kondogbia récupère et frappe mais il est contré.

50′ : La première frappe d’Aubameyang déviée en corner !

56′ : La retournée tentée par Aubameyang. Centre de Negouai vers le Gabonais, c’est dégagé de la tête par un défenseur mais ça reste dans la surface et la nouvelle recrue tente une retournée ! Ça manque de puissance pour finir au fond des filets.

Lire aussi:  [Football] Aubameyang essuie sa première défaite avec Chelsea

73′ : Aubameyang à côté à son tour. Le Gabonais est trouvé un peu excentré sur la gauche, il défie son adversaire avant de repiquer sur son pied droit et de frapper mais c’est à côté !

94′ : Le poteau pour Aubameyang ! Débordement de Mughe pour un centre vers le Gabonais qui frappe mais ça touche le poteau.

Lire aussi:  [Football] Arsenal : Pierre-Emerick Aubameyang est à vendre

Malgré la possession de balle et un style de jeu remarque, l’OM s’est incliné 1 – 0 face à KAS Eupen par un but de Brandon Baiye sur corner à la 13′. Premier match, première défaite pour Aubameyang qui peine à finir une saison dans un club depuis ces derniers temps. Simple concours de circonstances ou malchance, appelé communément « sang de l’iguane » ?


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.