Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

L’équipe gabonaise de football masculine junior est éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de vingt-trois ans (CAN U23) organisée au Maroc au terme d’une deuxième défaite consécutive ce mercredi 28 juin.

Entrés dans la compétition le 25 juin dernier, les Panthéraux ont essuyé une première défaite en s’inclinant devant le Mali sur un score de 3 à 1. Ce mercredi 28, c’est le Niger qui a enfoncé le clou en rapportant son duel contre le Gabon. Score final : 1 – 0. Avec 0 victoire, 4 buts encaissés et 0 point au compteur, l’équipe gabonaise quitte la compétition. Ils devront toutefois affronter l’Égypte ce samedi 1er juillet pour l’honneur sans réel impact sur leur sort déjà scellé à la fin de la deuxième journée.

Lire aussi:  «Vous n'avez rien dans la tête», lance Mario Lemina aux journalistes* sportifs à deux sous.

La piètre prestation du Gabon à la CAN U23 fait d’ores et déjà l’objet des railleries de la part des internautes et des médias camerounais qui, au regard de la polémique qui a entouré la participation des Panthéraux à cette compétition de football ouvert sur le continent, estiment que le Gabon aurait dû laisser le Cameroun tenter sa chance et certainement « sauver l’Afrique centrale de la honte ».

Gabon U23 dernier du groupe B au terme de la 2e journée. ©FG2023 / TDR

Pour rappel, le 25 mars dernier, à l’issue du match des éliminatoires de la CAN U23 entre le Cameroun et le Gabon, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) avait déposé une réserve, accusant un joueur gabonais d’avoir une double identité. Au terme de l’examen de tous les documents relatifs à la question, la CAF avait décidé d’éliminer l’équipe gabonaise de l’édition en cours de la Coupe CAN U23.

Lire aussi:  [Scandale] Les Panthères (F) n'ont reçu que 200 000 FCFA de primes de rassemblement

Le Jury d’Appel de la CAF a réintégré l’équipe du Gabon U23 dans le tableau de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Maroc 2023 dont le coup d’envoi a été donné le 24 juin 2023. La décision du Jury d’Appel a annulé la décision du Jury Disciplinaire de la CAF éliminant le Gabon de la compétition finale, à la suite d’un litige liée aux informations sur le joueur gabonais Floriss Djave.

Lire aussi:  «La Présence d'Esprit»: les victimes témoignent à la télévision

Malheureusement, l’équipe du Gabon n’a pas saisi cette opportunité pour se démarquer par son jeu. En revanche, ils n’ont ménagé aucun effort pour enchaîner 2 défaites qui ont écourté leur séjour en terres marocaines. Les Panthéraux : boas un jour, boas toujours !


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.