Le naufrage de l’Esther Miracle continue de troubler la quiétude des familles gabonaises avec déjà 6 morts et 31 disparus, à ce jour. Devant l’inaction de l’Éxcuctif à sanctionner les autorités de tutelle, la société civile appelle, depuis quelques jours, le Président de la République à déclarer ne fût-ce que 3 jours de deuil national en hommages aux morts. Leur appel a été entendu.
Dans un message radio datant du lundi 13 mars émanant du Commandant en Chef de la Sécurité Pénitentiaire adressé à tous les Directeurs Regionaux des Prisons,
le Général de Division Jean Germain Effayong-Onong informe sa corporation qu’Ali Bongo Ondimba prononcera un discours à la nation ce jour à 20 heures.
En effet, pendant son adresse à la nation ce soir, le Chef de l’Exécutif décrétera 3 jours de deuil national, c’est-à-dire, mardi, mercredi et jeudi pour que les familles puissent se recueillir et pleurer leurs morts.
Dans le texte N° 019, le Général de Division rappelle à ses hommes de prendre toutes les dispositions pour la mise en berne des draps pendant ses trois jours de recueillement.
En savoir plus sur Funny Gabon
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Commentaires récents