Widget de Message Déroulant
           
Communiquez sur Funny Gabon à partir de 10.000 FCFA. WhatsApp : +241 74 31 61 14

Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a prononcé un discours ce soir pendant la principale édition d’information de 20 heures. Pendant son adresse à la nation, il a décrété les journées de mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mars 2023 jours de deuil national en hommage aux disparus du naufrage de l’Esther Miracle. Voilà tout ce qu’il faut savoir.

Les journées de mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mars 2023 sont décrétées jour de recueillement national mais ne sont pas fériées pour autant. Pendant ces trois jours :

  • Les drapeaux seront en berne dans les administrations, les écoles, les prisons et les représentations diplomatiques en signe de recueillement.
  • L’administration publique, les écoles et les hôpitaux continueront de fonctionner normalement sans interruption du service.
  • Les activités festives et sportives sont suspendues pendant ces trois jours de deuil national.
Lire aussi:  Naufrage de l'Esther Miracle : Brice Constant Paillat démissionne malgré lui

Vous l’avez compris, deuil national ne rime pas forcément avec jours fériés, chômés et payés. Les Gabonais et les ressortissants étrangers vivants sur notre sol vaqueront normalement à leurs occupations pendant ces jours. Finalement on en voit pas l’utilité.