Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Emma Masso Cyrielle Stephanie, la célèbre tiktokeuse camerounaise plus connue sous le pseudonyme de Mme Cooper, est décédée ce samedi 04 mars à l’Hôpital Général de Douala des suites d’une courte maladie, a-t-on appris par un communiqué publié par son staff au nom de la famille. Depuis lors, des rumeurs à propos des causes de son décès aliment les discussions sur la toile.

Mme Cooper est-elle morte d’une mort naturelle ou provoquée par un tiers ? C’est la question qui divise désormais la webosphère camerounaise, en particulier et africaine, en général. Si certains avancent que la star camerounaise aurait succombé à un paludisme, d’autres, encore plus complotistes, soutiennent qu’elle aurait été victime d’un empoisonnement.

Lire aussi:  [Star+] Princesse Téké dévient une grande chrétienne

Selon la deuxième thèse soutenue par la majorité des socionautes, Mme Cooper aurait été empoisonnée par jalousie. En effet, à en croire certains récits qui pullulent sur la toile, la tiktokeuse à grand succès s’était rendue, quelques jours avant sa mort, à une cérémonie de tontine appelée communément « réunion » dans le pays. Pendant ces retrouvailles festives, elle aurait consommé des aliments à la base de son malaise vagal.

Lire aussi:  [Ndjolé] Il meurt empoisonné par des aliments consommés à la gare d'Oyan

Le lendemain, elle se sentait mal mais feignait de le reconnaître en continuant de divertir sa communauté sur la toile. D’ailleurs, dans l’une de ses dernières vidéos, on la voit, toujours souriante, faire son diagnostic en ligne sur l’application Waspito, la plateforme d’e-santé camerounaise. Malheureusement moins d’une semaine plus tard, elle a succombé de son mal mystérieux à l’Hôpital Général de Douala.

Une histoire triste qui devrait rappeler à plus d’un que la confiance n’exclut pas la méfiance. « La moitié d’un ami, c’est la moitié d’un traître », disait Victor Hugo. Seuls les ennemis sont vrais. Lorsqu’on atteint un certain niveau de réussite, il est important de choisir judicieusement sa compagnie et de savoir qui laisser entrer dans son cercle fermé. Car parfois, l’humilité précède la mort.

Lire aussi:  [Insolite] 3 enseignants de l'USTM cibles d'une série d'empoisonnement à l'arme chimique


En savoir plus sur Funny Gabon

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.