Widget de Message Déroulant
Bienvenue sur Funny Gabon. Bonne navigation !

Leur fuite au Sénégal a finalement tourné court. Sosthène Tengue (38 ans), auteur du vol d’une somme de 100 millions de FCFA à l’agence de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) de Port-Gentil, et sa compagne Mathurine Alexandria Ayenoue Anguilet (29 ans), ont été rattrapés par les services de la Division des Investigations Criminelles (DIC) du Sénégal.

Après la soustraction frauduleuse des fonds dans les comptes de la BICIG, le jeune homme et sa petite amie ont, le 4 décembre dernier, quitté la cité pétrolière puis Libreville à destination de Dakar. Ils espéraient ainsi échapper à la justice de leur pays avec leur butin.

Lire aussi:  À 15 ans seulement, Jérémy «djiguait» dans la commune d'Owendo

Mais c’était mal connaître l’excellence de la coopération policière entre le Gabon et le Sénégal, dans le cadre d’Interpol. Ce qui a donc permis de localiser et d’interpeller Sosthène Tengue et Mathurine Alexandria Ayenoue Anguilet. Selon des sources concordantes, les deux fugitifs ont été ramenés à Libreville hier, samedi 5 février 2023.

Lire aussi:  Elle s’introduit dans une maison et vole huile, riz, cubes et tomate à Mouila

Ce matin, ils ont embarqué d’un bateau en direction de Port-Gentil, sous escorte policière, pour répondre des faits qui leur sont reprochés. Ils doivent répondre des faits d’association de malfaiteurs, recel, vol aggravé et blanchiment de capitaux.