M. Tengue et sa copine Mlle Anguillet ont volé 100 millions de francs CFA à la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG). Après leur forfait, le couple est venu se terrer au Sénégal. Sauf que leur cavale n’a pas duré longtemps.

Grâce à un mandat d’arrêt international d’Interpol, ils ont été arrêtés par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Tengue, né en 1985, et sa copine Anguillet, née en 1994, ont été déférés au parquet pour les faits d’association de malfaiteurs, vol aggravé, recel et blanchiment de capitaux.

Selon les informations de l’enquête, les hommes du commissaire Adramé Sarr, le patron de la DIC, ont ouvert une enquête qui leur a permis d’apprendre que les nommés S. Tengue et sa copine M. A. A. Anguillet sont entrés au Sénégal le 04 décembre 2022. Ils ont été enrôlés, à cette date, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. En sus de cela, les renseignements des enquêteurs ont montré qu’ils étaient avec leur fils qui vient de boucler ses 4 ans.

Lire aussi:  Deux comptables de la CNAMGS au gnouf pour avoir volé l'argent destiné aux prêtres

Les ayant localisés, les enquêteurs ont fait une descente inopinée qui leur a permis de surprendre le couple dans un appartement sis à Ouakam. Leur arrestation faisait suite à plusieurs jours de filature. Interrogée sur les faits, Mlle Anguillet a confié qu’elle n’est nullement mêlée à cette affaire de vol d’argent. Elle a ajouté que c’est son copain qui gardait les clefs de la porte d’entrée du local où se trouvaient les clés du coffre-fort où l’argent a été volé.

Lire aussi:  Un vol de bébé à Jeanne Ebori pour des «sacrifices humains» met Libreville en émoi

D’après elle, son copain avait avoué, lors d’un contrôle, qu’un montant de 59 millions de francs CFA manquait dans la caisse. C’est ainsi qu’il avait commencé à rembourser. Mais, par la suite, la banque a découvert que le gap était plutôt de 100 millions de francs CFA, a-t-elle ajouté.

Elle a informé que c’est dans ces circonstances que son copain a eu l’idée de quitter le Gabon avec elle et de s’installer au Sénégal. Toujours lors de son audition, elle a renseigné que son copain n’était pas seul dans cette affaire de vol et qu’un autre complice, du nom de Marlystide, voulait s’enfuir aussi à destination du Canada, en vain.

Lire aussi:  [Breaking News] Sénégal : L'opposant Ousmane Sonko arrêté

Dans le cadre de cette affaire, une perquisition a été effectuée à son domicile à Ouakam et dans un l’hôtel. Ce qui a permis aux enquêteurs de saisir du matériel et la somme de 18 millions de francs CFA contenue dans un sac à dos noir.

© Senedirect