Michaël Moussa Adamo, le ministre gabonais des Affaires Étrangères est décédé à l’âge de 62 ans ce vendredi 20 janvier 2023 à Libreville des suites d’un malaise cardiaque, a annoncé le gouvernement par la voix de son Premier Ministre, Alain Claude Bilie-by-Nze.

L’ancien Ministre des Affaires Étrangères a fait un malaise pendant la séance de Conseil des Ministres et a été conduit à l’Hôpital des Instructions des Armées où sa mort à été constaté à 12 heures 12 minutes, heure du Gabon. Avant son décès ce vendredi, Michaël Moussa Adamo a été vu avec Denis Junior Bongo Ondimba, le fils puîné de feu Omar Bongo Ondimba.

Lire aussi:  [Société] Tout comme les tam-tams, les casseroles se sont tues — Retour sur une allégorie révolutionnaire

En effet, à la veille de son décès, le ministre gabonais des Affaires Étrangères avait séjourné à Brazzaville, au Congo, le jeudi, 19 janvier 2023 dans le cadre d’une mission de travail. Autour d’un repas avec d’autres convives dont l’ambassadeur, Moussa Adamo semblait bien prendre du bon temps avec ses hôtes brazzavillois tant on pouvait percevoir la familiarité dans leurs échanges et la gaieté sur les visages.

Lire aussi:  Victime de «fatigue sévère», Lambert Matha serait évacué à l'étranger

Le Chef de la diplomatie gabonaise avait une carrière riche en expériences pour avoir occupé les postes prestigieux et variés que ceux d’Ambassadeur aux États-Unis et de Ministre de la Défense Nationale avant d’être porté à la tête du Ministère des Affaires Étrangères.

Michaël Moussa Adamo partageant un repas avec ses hôtes brazzavillois.

Si la vidéo ci-dessus ne charge pas, veuillez cliquer ici pour la regarder.

Lire aussi:  Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, un Silure dans la Nasse du Gouvernement


En savoir plus sur Funny Gabon

Subscribe to get the latest posts sent to your email.